VIDANGE DU BAC À GRAISSE POUR PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS EN REGION CENTRE VAL DE LOIRE
La société HUBERT & FILS Assainissement intervient dans un rayon de 50 k autour de la commune de Crotelles dans l’Indre et Loire pour la vidange de votre bac à graisse.
PRENDRE UN RENDEZ-VOUSQuel rôle joue le bac à graisse ?
Le bac à graisse, que vous soyez professionnel ou particulier, occupera le même rôle. Il servira à retenir les graisses et huiles et ainsi protéger vos canalisations.
La vidange du bac à graisse permet de protéger les canalisations et éviter qu’elles ne s’encrassent. Cette action permet de diminuer le risque de devoir effectuer un débouchage.
On retrouve le bac à graisse dans les restaurants et chez les industriels de l’agro-alimentaire, mais également chez les particuliers.

Quand faut-il effectuer la vidange de son bac à graisse ?
La vidange du bac à l'inverse de la vidange de votre fosse septique ne bénéficie pas de délai spécifique.
Pour un professionnel de la restauration, il est recommandé d'effectuer des vidanges et un nettoyage du bac de manière régulière.
Il est généralement recommandé de faire 2 à 5 vidanges par an au minimum.
Pour un particulier ayant un bac à graisse, la vidange pourra s'effectuer tous les 6 mois.
COMMENT ALLONS-NOUS PROCÉDER LORS DE NOTRE INTERVENTION ?
1
Prélèvement des graisses se trouvant en surface
2
Vidange complète du bac à graisse
3
Retrait des boues et autres matières indésirables
du fond du bac
4
Remplissage du bac à graisse en eau claire
Puis-je effectuer la vidange seul ?
La vidange du bac à graisse tout comme la vidange de la fosse septique doivent être réalisées par un professionnel agréé. Il est interdit de l'effectuer seul.
PRENDRE UN RENDEZ-VOUSConsulter nos autres vidanges :
Utilisée lorsque l’écoulement de vos eaux usées ne peut s’effectuer par gravité ; la station de relevage permet de déplacer les eaux usées jusqu’à la bouche d’évacuation.
La micro-station d’épuration est une solution complète qui assure le prétraitement et le traitement des eaux usées. Elle fonctionne de la même façon qu’une station d’épuration urbaine.
Avec le temps, les boues s’accumulent au fond de votre fosse septique. Il faudra effectuer une vidange tous les 4 ans pour un usage normal. C’est à peu près le temps pour que les boues occupent 50 % du volume de la fosse.